Recette : comment faire votre pizza de A à Z ?

Recette : comment faire votre pizza de A à Z ?

Les pizzas, on en trouve dans le monde entier. D’origine italienne, elle accompagne nos week-ends , nos soirées de flemmardises ou les moments entre amis. Mais cette fois, au lieu de commander, pourquoi ne pas en faire une soi-même ? Vous verrez, les produits frais, la pâte réussie, le goût n’en sera que meilleur.

La pâte à pizza, pour une pizza réussie !

Les pâtes à pizza sont différentes d’une recette à une autre. Mais la plupart des pizzaïolo préfère une pâte à pizza moelleuse et épaisse. Pour avoir cette base, il vous faut de la farine (350g au moins), 2 cuillères à café de sel, 1 sachet de levure boulangère, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 25cl d’eau tiède et un peu de sucre. Mettez la farine dans un saladier puis ajoutez le sel, le sucre et la levure boulangère et de l’huile d’olive. Il faut verser peu à peu l’eau tiède en mélangeant avec une cuillère en bois, puis remuez doucement la pâte jusqu’à ce qu’elle se détache du saladier. Il faut former une boule avec et laisser reposer pendant une heure environ dans un endroit chaud pour que la pâte gonfle. Pour travailler la pâte, saupoudrez d’abord de la farine votre plan de travail et déposez la pâte à pizza. Étalez ensuite la pâte suivant la dimension de votre moule.

La sauce de votre pizza

Pour se faire, il vous faut 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 5 tomates, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, 3 cuillères à soupe d’ail écrasé et un peu d’origan et enfin 1 cuillère à café de sel. Et selon les goûts, ayez un peu de thym et de basilic avec environ une demi-cuillère pour chacun des deux et pour finir, un verre d’eau. Mettez sur le feu votre casserole d’eau, après qu’elle boue, mettez-y des tomates lavées pendant 1 min puis les éplucher et les écraser. Par la suite, diluez la tomate concentrée dans l’eau. Apres, dorez les oignons dans la poêle avec l’huile d’olive sur le feu doux. Quant ils sont dorés, ajoutez les tomates écrasées et laissez sur le feu moyen 15 à 20 min en mélangeant de temps en temps. Ajoutez le sel et quelques piments si cela vous tente.

La touche finale

Les ingrédients de base sont maintenant prêts, on arrive à la partie la plus amusante de la recette. Il faut maintenant étaler la sauce sur la pâte et enfin garnir votre pizza avec les ingrédients de votre choix. Bonne appétit !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *