Les 3 meilleures recettes d’hiver

Les 3 meilleures recettes d’hiver

Pendant l’hiver, se tenir chaud est primordial. Et pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ? Se tenir chaud en mangeant des plats succulents ? Découvrez les meilleures recettes pour passer un hiver agréable.

Soupe veloutée au camembert

Pour 6 personnes, il faudrait 4 pommes de terre, 3 oignons, 3 tranches de pain de mie, un camembert, une gousse d’ail, un œuf, 20cl de crème fraiche, 1 persil, du poivre et du sel. La préparation est super facile, cela ne prend que 30 minutes et la cuisson juste 20 minutes. Il suffit juste de couper tous les ingrédients en petit morceaux, sauf le persil et l’œuf et la crème fraiche, et ajouter ensuite 2.5l d’eau. Laisser bouillir pendant 20 minutes et assaisonnez avec le poivre et le sel. Il faut ensuite mixer le tout en ajoutant le jaune d’œuf, le persil et la crème et c’est prêt !

Soupe au chorizo

Pour 4 personnes, il vous faut 8 pommes de terre, 2 poireaux, 1 carotte et 1 chorizo doux. Plus facile que la soupe veloutée au camembert, la soupe au chorizo ne prend que 15 min de préparation et 30 min de cuisson. Il faut comme toute soupe, découper les pommes de terre, poireaux et carotte en morceaux et faire cuire dans 2 litres d’eau. C’est à la fin de la cuisson qu’il faut rajouter le chorizo coupe en rondelle ou en dés selon vos envies. Et il n’y a plus qu’à servir.

La raclette

Pour 4 personnes, il vous faut 800g de fromage à raclette, 1 kilo de pommes de terre, des charcuteries selon vos goûts, des lardons. Pour la préparation il vous faut des appareils électriques familiaux, dotés de poêlons individuels où on place les tranches de fromage pour les faire fondre et pour la dégustation il faut s’armer de couteaux pour bien racler le fromage. Variez les charcuteries selon les assiettes. Mais l’idéal est de ne mélanger que 4 à 5 variétés pour éviter un bourrage de goût. Passons maintenant à la recette. Il faut laver les pommes de terre et faire cuire avec du sel. Pendant ce temps, préparez le plat des fromages. Si vous avez les poêlons mentionnés ci-dessus, vous pouvez vous en servir. Si une envie de raclette végétarienne vous tente, vous pouvez mettre d’autres légumes avec les pommes de terre. Une fois les légumes cuits, enclenchez l’appareil à raclette.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *