Les astuces pour ne pas trop manger au restaurant

Les astuces pour ne pas trop manger au restaurant

Pour une routine de métro, boulot, dodo, passer au resto est presque une habitude faute de temps. Pour une partie, il s’agit d’un plaisir, tandis que pour d’autres, c’est une obligation liée au travail. Cependant, aller trop souvent au restaurant fait souvent perdre du poids, surtout quand on développe de mauvaises habitudes. Comment faire alors pour ne pas trop manger au resto ?

Manger avant d’aller au resto

Vous pensez que c’est bizarre comme conseil ? Pas du tout, c’est un conseil donné par des nutritionnistes. Manger ici ne signifie pas non plus ingurgiter un plat tout entier. Cela signifie plutôt grignoter des fruits qui font office de coupe faim. Vous pouvez aussi apporter une pomme dans votre sac et le grignoter avant d’aller au resto. Ou pour plus de discrétion, vous pouvez opter pour 4 à 5 noix. Par ailleurs, vous pouvez aussi boire beaucoup d’eau pour calmer votre appétit et attendre le service du resto. Ainsi, en arrivant, vous n’êtes pas affamé et ne succombez pas au gros plat de frites accompagné d’un hamburger. À la place, la petite salade d’été vous semble un meilleur choix.

Bien choisir son plat

Pour l’entrée, il est préférable d’opter pour un plat léger et faible en calories. Les tartares, fondues de parmesan et rouleaux impériaux contiennent des matières grasses. Ainsi, privilégiez les salades ou encore des soupes de légumes. Une petite astuce concernant les salades, il est mieux de commander avec une sauce vinaigrette à part afin de bien contrôler la quantité de matière grasse dans la salade. De cette façon, vous pouvez aussi respecter la règle de 5 fruits et légumes par jour. Pour le plat principal, manger léger signifie généralement manger du poisson. Mais voici quelques astuces : pour le poulet, choisissez plutôt les poitrines et ne pas manger la peau. Ensuite pour les pâtes, il est préférable de choisir des pâtes à base de crevettes et légumes avec sauce pesto par exemple. Et si une envie de pizza vous tente, optez pour les pizzas avec des croûtes minces et sans saucisses ou pepperoni, l’idéale serait donc une pizza végétarienne. Pour le dessert, évitez les desserts qui apportent 1400 calories comme les fondants au chocolat ou encore les gâteaux chocolat nougat. Ce type de dessert contient beaucoup trop de sucre. Prenez donc une salade de fruit, ou bien un sorbet ou tout simplement un café accompagnés de biscuits

Autres astuces pour ne pas trop manger

Il est aussi nécessaire de ne pas vider son assiette. Cela ne signifie pas gaspiller le repas, vous pouvez demander au serveur de vous aider à emballer le reste pour que vous le rapportiez chez vous. Bien sûr, le serveur devra être récompensé d’un pourboire relatif avec ce petit service. Evitez aussi de rajouter du sel et vous êtes encouragé à boire de l’eau à chaque attente de plat.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *